KASASKA est un groupe de Ska composé de 6 musiciens Avignonnais, il porte une musique festive teintée de rock et de punk.

 

Tantôt déconne tantôt dénonce, KASASKA inonde les salles de son énergie communicative et prescrit la bière comme remède à la morosité !

 

KASASKA a été créé en Avril 2014, par quelques amis, qui voyant leur projet respectif s'éteindre ont voulu créer un groupe de ska énergique et cuivré inspiré des belles heures de la musique alternative des années 90/2000. Ainsi Emilie au sax, Antho à la batterie, Emilien à la basse, Vincent au trombone et JP à la guitare forment la section de base.

 

Portés par leur détermination, les répétitions vont bon train et le groupe crée rapidement plusieurs compositions de qualités.

 

Quelques mois plus tard, suite à des obligations professionnelles, Emilien décide de quitter le groupe. Alex prend la relève. Il apporte au groupe une dimension rock qui participera à la construction de son identité musicale.

 

Un premier set live est rapidement monté car le groupe souhaite vite se produire pour évaluer son potentiel devant un public. Dès son premier concert sur la scène de la SMAC Avignonnaise Les Passagers du Zinc, l’accueil est chaleureux, l'énergie grande et positive. Encouragé par les organisateurs, KASASKA se replonge dans son travail et enchaine rapidement les dates dans sa région où il se crée une fan base conséquente.

 

Le groupe évolue, s'améliore au fur et à mesure des concerts. La volonté de "graver" et de diffuser leur musique se fait sentir : il est temps pour KASASKA d'enregistrer un premier EP. Ambiance studieuse et appliquée. Avec la collaboration de Jules (MOUNE STUDIO) et de Lucas Lefèvre  la sortie se fait en avril 2016 avec un concert de lancement aux Passagers Du Zinc pour fêter ça. Un  moment important pour le groupe et aussi un tournant puisqu'Antho déménage et se voit obligé de quitter KASASKA au regret de tous. Chiko, batteur multi-instrumentiste, prend la suite de la section rythmique.

 

Nouveau départ et nouveaux projets : KASASKA donne du volume à sa musique en accueillant Julien au piano qui inaugure ses claviers durant le live avec Los Tres Puntos à l'AKWABA fin 2016.

 

2017 arrive et cette année démarre sur les chapeaux de roue avec un agenda chargé : deux concerts par mois pour le  printemps et un titre en préparation à la MOUNE STUDIO

 

KASASKA continue à faire évoluer sa musique, des bulles dans les yeux, des fourmis dans les doigts et du ska plein la tête !

Prochains concerts !

03/06/2017
Morière Lès Avignon 84310
Festival Carambolage
Des news bientôt

09/06/2017
Bagnols sur cèze
La MOBA
Des news bientôt

21/06/2017
Avignon 84000
Fête de la musique

Juillet
Bientôt : une nouvelle date...

04/08/2017
Festival la licorne

11/08/2017
Festival la Fabuleuz

 

Derniers concerts !

27/05/2017 - Concert SPA
Concert une cause à soutenir !

13/05/2017 - Festival Les Z'Expressives
Super scène avec des régisseurs au top !! (Merci au Boucan Clan)

Concerts bars le 25/03/2017 et 08/04/2017
Une bonne soirée à Elite Restaurant + un moment convivial et chaleureux à la Caves des Pas Sages. Prochaine étape : festival !

 11/03/2017 - REILHANETTE
Tête d'affiche à Reilhanette pour un super concert ! Merci à l'Asso l'ARSENE pour l'accueil : Un festival que l'on recommande chaudement !

10/12/2016 - AKWABA
Première partie de LOS TRES PUNTOS à AKWABA. Merci pour l'accueil, GROSSE AMBIANCE A L'AKWABA !!